Failles de sécurité Meltdown et Spectre

Vous êtes peut-être concerné

Sandrine Cartron

Depuis plusieurs jours, les médias font état de deux failles de sécurité Internet qui touchent les processeurs de nombreux équipements informatiques (serveurs, ordinateurs personnels, smartphones...)

  • Meltdown qui permet l'accès au contenu de la mémoire depuis l'espace utilisateur
  • Spectre qui rompt l'isolation entre les applications

Ce qu'il faut retenir, c'est que ces failles touchent tous les ordinateurs que ce soit les postes de travail ou les serveurs sur lesquels sont hébergés vos applications et services. Pour plus de détails, Netensia, votre prestataire de cloud informatique, vous invite à vous rendre sur le site

https://meltdownattack.com/

Netensia a décidé de passer les correctifs des éditeurs de solutions web sur tous ses serveurs après les avoir testés. En effet, les premiers correctifs publiés font état d'un impact non négligeable sur les performances des processeurs.

Suite à ces correctifs, nos administrateurs systèmes et réseaux appliqueront également les mises à jour système. Ces interventions nécessiteront le  redémarrage des applications et des services.

Notre service support communiquera auprès de chaque client, avec un planning des corrections et des redémarrages des services dans les semaines à venir.

Netensia sera en mesure de répondre à toute question concernant la mise en œuvre de ces corrections et répondra aux demandes spécifiques de ses clients pour ce qui concerne le maintien des performances avant le passage des correctifs.